Ma petite Collection de Blu Ray ^^  (~ Cinéma & Musique : CD, DVD & Blu Ray ~) posté le mardi 12 février 2013 14:48

300, Alien, Alien Vs Predator, Armaggedon, Avatar, avi, Banlieu 13, Batman, Blu Ray, Braveheart, Captain America, chronicle, Coffret, Collection, Daredevil, Home Cinéma, Hulk, I-Robot, Independance Day, Iron Man, l'agence tout risques, la colère des titans, La Momie, la nouvelle ère, Le 5eme élément, Le Choc des Titans, Le Jour d'après, Le Seigneur des Anneaux, Leon, Matrix, Mission Impossible, Paranormal Activity, phénomène, Pirates des Caraibes, Predator, présentation, Prometheus, Push, REC, résumé, Saw, Sin City, Spider Man, Star Wars, Sucker Punch, Terminator, The Avengers, The Grudge, The Last Day, Thor, Trilogie, Troie, Underworld, Vertical limite, X-Men

Blog de funeuuh :Ma Collection Retro de Jeux Video: Partage & Echanges, Ma petite Collection de Blu Ray ^^

Une de mes autres passions, en dehors des Jeux Video, est le "Bon Son".

Pas de mini chaine ou de Kit Home Cinéma "tout en 1"...mais un vrai système Audio avec Platine Vinyles ou CDs, Blu Ray, Ampli + Enceintes...

Avec le temps je suis tombé sur des éléments de qualité : Sources CDs Marantz, Amplis NAD, Harman/Kardon, Enceintes Celestion, JBL...etc. Et j'ai donc décidé de me constituer un Système Audio qui soit parfaitement polyvalant entre HiFi et Home Cinéma!

L'idéal pour ca est l'investissement dans un Preampli Home Cinéma...ce que j'ai fais : un Préamplificateur ROTEL 7.2, décodant DTS, Dolby Digital, HDCD...etc, Preampli relié a plusieurs Amplis de puissances, eux meme relié a différentes enceintes...dans mon cas 5 enceintes suffisent largement pour mon logement actuel (je passerai peut etre bientot a 7, car je déménage sous peu) : soit Avant Gauche, Avant Centrale, Avant Droite, Arrière Gauche, Arrière Droite + 2 Caissons de basses : donc un son 5.2.

J'ai pris beaucoup de temps a trouver tout le matériels nécessaire, car lorsque l'on commence a monter en gamme les prix explosent vite!

...mais cela en vaut vraiment le coup lorsque l'on aime la musique : en 1 an je me suis offert une centaine de CDs : Principalement du Rock (du grand classique comme Pink Floyd, Rolling Stones, The Doors...jusqu'au Hard Rock comme AC/DC, Punk Rock : The Clash, Sex Pistols, Punk FR : Berurier Noir, Ludwig Von 88, Les Sales Majestés...voir meme a petite dose, du Métal), ensuite je reste pas mal ouvert : j'aime notamment la scène alternative française, des groupes plus ou moins connus, j'apprécie également les grands classiques du Jazz (comme Miles Davis ou Coltrane), la chansons FR (Boby Lapointe, les Vieux Renaud, Brassens, Higelin....) ou encore du bon reggae ( Gladiators, Max Romeo, Peter Tosh...)

Ensuite, l'installation que je me suis constituée a l'avantage d'etre tout aussi efficasse en Home Cinéma : ce qui apporte une trés grande immerssion dans les Films, mais aussi dans les Jeux...quelques soit le Film ou le Jeu, dans des bonnes conditions en le redécouvre totalement et le plaisir n'en ait que + grand!

...je trouve que dans ses conditions cela vaut le coup d'investir dans du bon matériels!

 

Voila une vue globale de mon Coin Cinéma et Jeux Next Gen :

Blog de funeuuh : Ma Collection : Partage , echanges , ventes, Ma petite Collection de Blu Ray ^^

Vue sur Enceintes Arrières :

Blog de funeuuh : Ma Collection : Partage , echanges , ventes, Ma petite Collection de Blu Ray ^^

... mais si vous etes intéressé par le matériels Audio-Video et la conception d'un Système Home Cinéma, vous pouvez consulter mon installation en détails Ici :

http://funeuuh.blog.jeuxvideo.com/r65119/Mon-Coin-Jeux-et-Cinema/

....donc dans ses conditions, cela vaut le coup d'investir dans des Films au Format Blu Ray...alors je m'en offre de temps en temps, jamais au prix neuf...par exemple, énormément de personnes achetent des Pack Blu-Ray + DVD + Copie Digitale, et une fois regardés, revendent juste les Blu Ray Seuls...ce qui me fait la plupart des Films entre 5 et 10euros...parfois 15euros pour les films les + récents, mais grand max!

Bien sur je n'achète pas n'importe quel Film en Blu Ray, Je privilegie les films grands Spectacle : ceux qui nous en mettent plein la vue et plein les oreilles! Pour les Films plus "classiques" le format DVD suffit largement, surtout que les prix deviennent de + en + accessibles, voir dérisoires!

...Mais certains Films prènent une tout autre dimension en Blu Ray

Mais c'est vrai que aprés avoir gouté aux films en 1080p sur mon écran 40" LED (j'ai fais quelques économies, pour que après mon déménagement je puisse investir dans 50" voir 55"! mais c'est toujours pareils dans mon logement actuel, 40" c'est bien suffisant!) c'est une vrai claque! Pas seulement l'image, mais le son également des Blu Ray est bien meilleurs que les DVD ...et avec le bon Matos la différence se fait sentir!

Voici Quelqu'uns de mes Fims, j'essayerai de mettre a jour cette Liste et je donner un avi questions qualité du Film et qualité du Blu Ray (si le Blu Ray a Réellement était travaillé...ou un simple upscalling...) :

Alors les grandes SAGA :

- Coffret 9 Blu Ray Star Wars : évidamment un indispensable! Le son et l'image des 6 épisodes est excellente, une différence flagrante avec les DVD! Il n'y qye sur les épisode IV/V/VI ou certains effets spéciaux ont pris un coup de vieux...mais la définition de l'image est superbe!

- La Saga des terminator dont les meilleurs sont le 2 (de loin) et le 4. Terminator 4 est incroyablement spectaculaire, l'image est excellente et la bande son juste bluffante! Le 1er épisode, bien que immenquable au niveau du scénario, quand meme a pris un coup de vieux (surtout la scène de fin dans l'usine)... Le 3 quand a lui n'est que du remplissage...bien que de bonne qualité. Mais un saga a voir, et pour Terminator 4 (principalement) impérativement en Blu Ray!

- La Trilogie Matrix : une véritable claque en Bluray! Le Scènes d'action sont simplement phénoménales, l'image beaucoup plus fine que en DVD...bien que sur certains effets, ca n'est pas a la hauteur des dernières grosse productions...maisc'est pour chipoter...un coffret immencable ^^

- ALIEN L'intégral : Tout les films ont été retravaillés...la différence la plus flagrante est bien sur le 1er épisode (un de mes Films préféré pour son ambiance...)! Il sont tous de qualité, mais pour ce que est de l'action Alien 4 est pour moi le plus sympa.

- La Momie la Trilogie : Le 1er, un parfait compromis Action/Aventure avec une bonne touche d'humour! Les suites se laissent regarder agréablement, bien que ce soit un peu du copier/Coller avec le 1er...niveau qualité trés correcte!

- X-Men LaTrilogie + Le Commencement + Wolverine origine : Une saga que j'affectionne vraiment, tout les épisodes sont bons et les Blu Ray Spéctaculaires. Evidamment Le Commencement et Wolverine Origine sont techniquement + aboutie encore. Mension Spéciale pour Wolverine : un épisode génial avec des scènes d'action géniales et un combat final du tonnerre!

- Le Seigneur des Anneaux : La trilogie en version longue : après une 1ère adaptation HD baclée, ce nouveau coffret avec 2 Blu Ray par Films! (+3dvd chaqu'un pour les Bonus!) est vraiment excellent! L'image est dans l'esemble extrément belle et détaillée (quelques petits pasages moins bons, mais rien de grave!), et la bande son est tout simplement grandiose! Egalement archi détaillée, mais les effets surround nous mettent vraiment au coeur de l'action : Smeagole qui entraine Fraudon dans l'antre de l'araignée : sa voie passe de gauche a droite, d'avant en arrière...on est comme Fraudon a ce moment, totalement destabilisé, impossible a savoir d'ou vient sa voie! Les fléches sur les champs de batailles qui siflent et nous frolent les oreilles, les "elephants" qui font trembler le sol, les Nasgules qui volent au dessus de nos tetes...tout simplement génial! Si c'est une saga qui vous attire, cette remasterisation est faite pour vous!

- Pirates des Caraibes : l'intégrale : Les films étant plutot récent, l'adaptation HD est plus aisée : du grand spectacle!

- Spiderman : La Trilogie : une remise au gout du jour vraiment pas mal...quelques défauts mineurs (certains effets spéciaux qui paraissent plus "grossiés"), mais il y a eu du travaille au niveau remasterisation.

- Batman Begins + Dark Knight : Scénaristiquement trés bons, Begins est trés intéressant pour les Fans...Dark Knight trés bon également et techniquement supérieur!

- Mission Impossible l'intégrale : une saga trés sympathique, mais le 1er épisode a pris un mega coup de vieux...pour le reste ca envoit! Quant a protocole fantome : Camponez vous!

- Underworld : La Trilogie : une saga que j'ai découvert récement...j'ai plutot apprécié, malgré quelques défauts...mais l'ambiance m'a charmé.

- Rec 1 et 2 : Ca démare doucement, mais devient trés prenant!Le 2 est une excellente suite...et puis quelle ambiance avec un home cinéma digne de ce nom!

La Suite :

- Chronicle : LA nouvelle référenche en Blu Ray! Une tuerie technique pur et simple! Un Scénario correcte...en tout cas a voir rien que pour en prendre plein la tronche!

- Le 5eme Elément : Un de mes film préféré....et un Blu Ray extrémement bien travaillé! Un Film futuriste, qui mèle action survoltée avec une bonne touche d'humour, des personnages ultra charismatiques et attachants...pour moi surement le meilleur film de Bruce Willis. Un univers également trés travaillé et un scénario bien au dessus de la moyenne des films d'action! Bref Un must Have, etsi vous avez la chance de tomber sur le Blu Ray...foncez^^!

- Armageddon : Malgré le scénar un peu trop "américain", un film prenant et un Blu Ray Spectaculaire!

- Banlieu 13 : un scénario qui sert juste de pretexte a une action survoltée...

- Phénomène : 1 film a voir au moins 1 fois! Ce n'est pas de grand film d'action, mais un film de ScFi avec un scénario extremement prenant du début a la Fin

- Paranormal activity : le system protagonistes camera a la main nous immerge vraiment dans le Film! Je le conseillerai a la location, car si il est trés prenant au premier visionage...il y a peu de chance que vous reviendrez plus tard dessus...

- Predator : a beaucoup veillit...mais reste un grand classique! Peut etre que le Blu Ray n'est pas nécessaire ci l'on a le DVD....

- Prédators 2010 : Un Film Sympas sans plus...j'avais accroché au 2 1ers : plus flippant car comme dans les alien : lorsque il y en a un seul "énemi", qui élimine discretement les protagonistes un par un sans savoir réellement a quelle "chose" on a a faire... c'est + flipant que de les voirs en surnombres...Du coup Prédators, un peu a l'image de Alien 2 passe du film avec une ambiance opréssante...au film d'action. Mais bon quand c'est bien fait, pourquoi pas?! Donc ne vous attendez pas a voir un Film de la veine du tout 1er Predator...reste un Bon film d'action avec des passages trés réussient!

- Alien VS Predator 1  et 2 : Gros film d'action au scénar pas vraiment travaillé. Mais rien que pour voir les Aliens et les Prédators s'affronter...ca faut le coup! Bref loin d'etre de grand films, de bon films d'action qui se laissent ragarder avec plaisir!

- Le jour d'après : l'exemple type du film qui n'aura aucun intéré regardé sur un téléviseur cathodique avec le son de la TV...le scénario n'est pas vraiment travaillé, mais le Blu Ray rend le film  spectaclulaire!

- Léon : Un Film génial! Un scénar génial, des persos ultra charismatiques, une superbe B.O...Bref un film a voir! Mais est ce qu'il nécéssite l'achat du Blu Ray si on a le DVD? Pas sur...

- Daredevil : Un Marvel sympas sans etre indipenssable...

- Captain América : Bien qu'un Blu Ray techniquement réussit, le film en lui meme est trés moyen....

- Hulk : Excellent!

- Iron Man 1 & 2 : Vraiment trés bons, avec une préférence pour le 1er

-The Avangers : La Claque Ultime, La nouvelle référence Technologique !!! Personnelement je m'attendais a un film purement "Fans service", car niveau scénario je trouvais difficile a entrecroiser les histoires de chaque super Héro...et pourtant cela a été bien ficelé (meme si le film n'aura pas un oscar sur ce point...), avec une bonne dose d'humour, notamment sur les caractères très diférent des héros (les discours entre Tony Stark et Captain America, valent vraiment le détour! Mais le point fort du film c'est évidement l'action, le grand spectacle, les combats...le tout avec une mise en scène simplement géniale! Un Blu Ray qui est également une vitrine technologique que ce soit au niveau de l'image ou du son! Bref, a moins d'etre totalement allergique aux marvel...vous passerez un grand moment avec ce film...et c'est tellement bon que l'on hésite a le revoir!

- Cloverfield : Film catastrophe filmé par les protagonistes, ce qui nous plonge au coeur de l'action! Un Film sympas avec un Blu Ray tout a fait correcte

- Indépendance Day : Un classique, un Blu Ray Sympas si on le trouve a petit prix...

- I-Robot

- Troie

- Braveheart : un grand classique a découvrir absolument si ce n'est pas encore fait!

- L'immortel

- Vertical Limit

- The Grudge : Une ambiance vraiment opréssante pour ce film "d'horreur" qui vous fera frissoner sans une goute de sang...

- 300 : Après un "Sin City" tout simplement grandiose, Frank Miller réalise "300"...300 Spartiates qui vont combattre l'immense armée Perse! Un scénar tout aussi original que Sin City ainsi qu'une mise en scène tout aussi originale! Un Film sanglant, avec des scène de bataille parmis les merlleurs films du genre (normal, les Spartiates étant les plus grand guerriers de la Grèce antique)! Un film qui mèle grand spectacle, action sanglante avec une mise en scène exceptionelle! Le Blu Ray en lui meme est trés impressionant, l'image ainsi que le son sont extrémement bien travaillé! Pour chipoter, la bande son aurait peut etre gagnée a etre en DTS plutot qu'en Dolby Digital...

- Sin City : un vrai chef d'oeuvre de Frank Miller, avec la participation de Tarantino, un casting trés sympas...une pate graphique sombre, une violence débridée, des acteurs charismatiques aux chemins qui s'entrecroisent, une mise en scène savante, une bande son du tonerre en 7.1 dts HD...le tout servant ambiance fantastique, inimitable, d'une grande originalité. Un film qui nous transporte dans un univers glauque que, peut etre, tout le monde n'appréciera pas...mais un film a découvrir absolument, car si cet excés de violence qui peut déplaire a certains, fait partie de l'univers de Sin City, vous fera tomber sous le charme! Un diament noir et rouge...

- Avatar : est une vitrine technologique parfaite pour montrer le potentiel des Blu Ray par rapport aux DVD! Concernant le film en lui meme...c'est un film tres long, un peu plus de 2h40min!Le Film prend son temps pour démarrer, mais quand l'action débute vraiment c'est tout simplement grandiose! Un spectacle époustouflant! L'image va faire pleurer votre écran HD... j'ai récupérai d'occaz un Cable HDMI Haut de Gamme (100euros le mètre !! cable HDMI 1.4 Bi'-Métaux, souduree a l'argent, contactes 24k, triple Blindage...etc)si il y a bien un film ou la différence d'image est flagrante avec un cable HDMI classique, c'est bien Avatar...l'image fourmille de détails et gagne encore en finesse! Bref si vous etes septique quand a la différence de qualité entre DVD et Blu Ray, regardé Avatar sur un Bon écran FULL HD (si vous avez la chance, en 3D puisque c'est un des rares Film a la 3D réellement aboutie), un bon Home Cinéma (Attention, pas un pack tout en un de chez BUT...) et vous comprendrez! Après tout les Blu Ray ne sont pas aussi travaillé que AVATAR...mais au moins ca vous donnera un bel aperçu du potentiel de ce support! Pour vous parler de l'histoire, c'est en gros l'opposition entre les hommes, leur technologie envahissante, leur mépris pour la nature...et un peuple qui vit justemment en total harmonie avec la nature. Et le personnage principal, pris dans le conflit entre le siens et un peuple qu'il vous tentez de comprendre...pas de spoiler^^

...petite Mise a Jour :

Blog de funeuuh : Ma Collection Retro de Jeux Video: Partage & Echanges, Ma petite Collection de Blu Ray ^^

. Sucker Punch - Nouveau Film de Franck Miller ( Sin City, 300), j'adore son style, sa touche personnel que l'on reconnait desuite. Un Film avec des scènes d'action mémorables, le tout beigné dans un histoire sombre...

. Underworld 4 : La Nouvelle ère - Je m'étais plongé dans la saga Underworld, narrant un conflit durant depuis des siècles entre les Vampires et les loups Garou (Lycan). Après avoir vu les 3 premiers volet en Blu Ray, du coup forcement j'avais envi de connaitre la suite!

. La Colère des Titans - de meme, après avoir vu le choc des titans, il me fallait le 2nd opus des aventures de Persée au coeur de la mythologie grecque.

. Le Pacte

. Ghost Rider 1 & 2

. Désaxé

. The Crazies

... Liste Pas Jour...

 

Les INDISPENSABLES :

Voila une petite liste perso des Blu Ray qui m'en mit plein les mirettes et plein les oreilles...bref ceux qui, pour moi, ne sont a surtout pas manquer (pas dans l'ordre) :

- Avatar

- Prometheus

- Terminator 4

- The Avengers

- Iron man (le 2nd est Sympas également, mais j'ai préféré le 1er)

- Hulk

- Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie

- Matrix : La Trilogie

- Star Wars : L'Intégrale

- 300

- Sin City

- Mission Impossible Protocole Fantome

- Le 5eme Element

- Les X-Men dans l'essemble, mais surtout Wolverine Origine

 

PS : J'invite qui veux a donner un avis sur un film qui l'a marqué, ou émmettre un coup de gueule...bref, comme pour les jeux, n'hésitez pas a donner votre avis!

partager
1 Fan voir tous les fans >

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.80.113.118) pour vous identifier.     


2 commentaire(s)

  • golem500 mar. 21 mai 2013 18:24
    Pour ma part j'ai les pirates des caraibe et surtout la trilogie batman qui sont les meilleur films jamais fait !!! Aucun film de super héros arrive a la hauteur de cette adaptation de folie mais cela bien sur est que mon avi :p

  • masahiko666jv ven. 10 mai 2013 19:19
    Pas mal les Blu-ray, belle collection en fait. Moi, j'ai la saga Harry Potter, Spiderman, Le seigneur des anneaux, Star Wars double trilogie en blu-ray, plus quelques films plus ou moins intéressant, dont quelques Disney (le dernier en date, Fantasia).
    Le coin ciné est pas mal non plus. Vu que j'ai quand-même une petite famille (on est 5), je ne peux pas avoir ce genre de petit coin film, notamment pas de 5.1.


Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à funeuuh

Vous devez être connecté pour ajouter funeuuh à vos amis

 
Créer un blog